
Mon logement à Jaipur


Pendant tout mon séjour à Jaipur, je suis logée dans une Guests House (une maison d’hôte) assez confortable. J’ai tout le nécessaire, c’est à dire un lit, une salle de bain privée fonctionnelle, la WI-FI et des espaces communs très agréables.
Mon loyer est de 15 500 INR, soit 200€. Et pour quelques roupies de plus, je suis nourrie midi et soir (j’avais ma gamelle pour mes lunchs prête tous les matins lors de mon départ pour le stage) et mes vêtements sont lavés (à la main) chaque semaine !
Pour tout ça, donc en étant nourrie, logée et blanchie, je paye la somme totale de 257€.
Les seuls reproches que je peux faire de ma Guest House pour l’instant sont :
-
Le manque de Guests. J’ai toujours pensé que je trouverais d’autres expats à mon arrivée dans la Guest House. Bon même si j’étais seule pendant ma première semaine, il y a une autre française qui est là jusqu’à Juillet. Ca fait du bien d’avoir un peu de compagnie ! Cela dit, je dois avouer qu’il est plus difficile de rencontrer des expats ici que je ne pensais. Et puis en général Jaipur n’est pas la première ville choisie par les expats pour vivre en Inde !
-
Le réseau WI-FI que je ne capte pas dans ma chambre (je suis donc obligé d’aller sur la terrasse ou la salle à manger à chaque fois que je veux passer un appel vidéo.
-
Ne pas avoir un "coin douche" dans ma salle de bain. Vous remarquerez sur la photos ci-dessous que ma douche se trouve au milieu de ma salle de bain et que je n'ai aucun rideau de douche autour. Donc chaque douche que je prends transforme ma salle de bain en piscine pendant deux heures !

