
Pushkar

Mon entreprise m’ayant accordé quelques jours pour découvrir le Rajasthan, quelques amies et moi même nous sommes embarquées dans un road trip dans la région.
Notre premier stop : Pushkar.
Grand lieu de pèlerinage, Pushkar est une ville qui se situe à deux heures et demi de route de Jaipur. Seule ville possédant un temple complètement dédié au dieu Brahma (l’une de trois déités les plus importantes dans l’hindouisme) elle est aussi connues pour sa célèbre foire de chameaux annuelle.
Chaque année, un grand nombre de propriétaires de chameaux et de chevaux se rassemblent dans la ville pour y faire des courses de bétail et des concours du plus bel animal.
La foire aux chameaux ayant lieu en octobre-novembre, je n’ai pas pu en profiter pendant les deux jours où j’y étais.
Nous avons cependant pu profiter d’une balade à dos de chameau au coucher du soleil à la périphérie de la ville. Il paraît que les balades en chameaux de Jaisalmer sont beaucoup plus impressionnantes mais bon, entre Pushkar sous 42°C et Jaisalmer sous 51, je peux vous dire que notre choix a vite été fait !!
Ayant eu de très mauvais avis sur la ville par notre entourage, mes amies et moi nous attendions à être très déçue du voyage.
J’ai pourtant été agréablement surprise !! Nous avons passé un super moment et j’en garde un très bon souvenir.
Nous y avons rencontrées un groupe d’indiennes très drôles qui ont gentiment accepté de prendre une photo avec nous…et c’est comme ça que nous avons fini par faire un magnifique shooting photo !!
La rue commerçante de Pushkar est aussi une de mes favorites jusqu’ici. Bon je vous avouerais que je n’ai même pas parcouru la moitié de cette rue, mais bon……mon porte-monnaie ayant déjà pris un gros coup avec les trois premières boutiques, j’ai pensé qu’il était plus sage de ne pas aller au bout de cette rue.
Les boutiques de la ville sont vraiment uniques, et j’ai découvert une fois sur place, qu’elles attiraient aussi énormément de touristes !
Oui, oui, certaines personnes vont à Pushkar justes pour faire les magasins. C’est plutôt pas mal de voir qu’un si petit village puisse être un aussi haut lieu de shopping !! Je peux vous dire que j’y retournerais certainement pour me faire plaisir (et aussi parce que ma mère est jalouse de certaines des robes que je me suis achetées là-bas…..je vais devoir y retourner pour lui en acheter ou alors elle risque de me piquer les miennes !!)
Bon assez de blabla, je vous laisse profiter des photos !! Tenez-vous prêts, certaines d’entres-elles sont vraiment drôles, vous n’y survivrez peut-être pas (j’ai pu me rendre compte à ce moment que les indiens n’étaient vraiment pas doués pour prendre des photos... Ou alors il a fait exprès pour se moquer de moi..). Ah et quand vous vous tordrez de rire, sachez qu’être sur le dos de chameau quand il se relève, ça secoue pas mal !!



