top of page

Népal 

Kathmandu - Pokhara 

4BE30834-83B2-453A-8F67-2D1CBA7CB93B.jpe

Voyage complètement inattendu, le Népal est incontestablement le meilleur voyage que j’ai fait depuis le début de mon séjour. 

 

J’y suis allée avec Matthieu, un autre des français de l’agence qui nous aide à trouver notre stage en Inde. Nous avions 6 jours pour explorer quelques villes du pays et nous avons choisi Katmandu et Pokhara. (En vrai on avait l’intention de visiter 4 villes en 6 jours, mais une fois sur place on s’est rendu compte qu’on avait été un peu cons de penser qu’on pourrait en faire autant au vu des moyens de transports sur place et des routes népalaises…. Du coup on a dû changer notre « programme » - en vrai on avait un programme très approximatif et ça s’est transformé en impro – et on a choisi les deux villes que l’on voulait vraiment visiter). 

 

Du coup après avoir passé toute la journée à fêter mon anniversaire, départ de Jaipur le 21 Juillet au soir dans un « Sleepers bus » direction Delhi. Les « Sleepers bus » sont des bus avec des couchettes. En gros on voyage allongé. C’est grave stylé et puis ça fait passé le temps de voyage un peu plus vite parce qu’on est quand même un peu plus à l’aise qu’en étant assis tout le long.  

Arrivés à Delhi, on se rend à l’aéroport pour prendre notre vol pour Katmandou. 

1h30 plus tard on y est, et la première chose que l’on apprend c’est que : 

 

  1. Changer des roupies indiennes en roupies népalaises est une tâches quasi impossible (d’ailleurs on peut payer dans la plus part des magasins avec des roupies indiennes, donc si ça vous arrive un jour, ne vous prenez pas la tête. Et si vous voulez vraiment les changer, demandez à votre hôtel, ils vous les changeront). 

  2. La négociation avec les népalais est vraiment très difficile (voire quasi impossible des fois). On a bien dû passer une bonne demi heure à négocier les prix des taxis (parce que non, contrairement à l’Inde, il n’y a pas Uber au Népal). 

 

Bon, on a quand même réussi à arriver à notre hôtel et les vacances ont pu commencer. 

 

J’ai adoré Katmandou. Les rues sont vraiment hyper mignonnes (même si elles sont très étroites et peuvent vite être bondées – on a eu de la chance d’y aller à une période pas touristique du tout, c’était assez agréable de se promener dans les rues) et c’est un peu le paradis du shopping !!!  

Les sites à visiter dans la villes sont plutôt cool, sauf la place Durbar que je n’ai pas trop appréciée... (Je pense que les 1000 NRP qu’on a dû payer pour visiter une place publique y sont pour quelque chose..). Je vous laisse voir en photo ce que ça donne. 

 

Petite précision, le temple Pashupatinath est connu pour y voir beaucoup de crémations. C’est dans cet endroit que les népalais viennent incinérer leurs défunts et tout le monde peut assister à la cérémonie.

J’ai d'ailleurs pu en voir une lors de ma visite du temple, mais par respect je n’ai pas pris de photos (même si ce n’était pas interdit). Mais si voir une cérémonie comme celle-ci vous intéresse, vous savez maintenant où aller. Il y en a apparemment tout le temps, donc à n’importe quel moment de la journée où de la nuit, vous pourrez voir une incinération. 

 

Après avoir passé deux jours à Katmandou, nous avons pris un bus pour 8h de route direction Pokhara

Pokhara est la deuxième ville la plus touristique du Népal et elle est connue pour plusieurs raisons. En plus d’être le point de départ de nombreuses randonnées menant à l’Himalaya (que l’on peut apercevoir pendant les jours ensoleillés), cette ville est aussi connue pour être le meilleur spot au monde pour faire du Parapente. 

C’est une ville hyper charmante et assez calme et y passer 3 jours nous a fait un bien énorme (surtout après avoir passé 4 mois dans le brouhaha de Jaipur). 

 

On peut y faire pas mal d’activité hyper sympa comme de la randonnée, de la barque sur le lac, du parapente bien sûr, mais on peut aussi se rendre au « Pokhara Disneyland » qui est une petite fête foraine qui n’a aucun air de Disneyland….mais c’est quand même assez drôle !! Et petite pépite trouvé par Matthieu : le Movie Garden. C’est une cinéma en plein air qui offre une vue splendide sur le lac et les montagne et qui, j’en suis sûre, doit être époustouflant au coucher du soleil. Nous n’avons pas pu profiter du coucher de soleil car quand nous y sommes allés, le ciel était très nuageux, mais la vue nous a tout de même émerveillée. 

J’ai pu voir « Fight Club » pour la première fois dans cet endroit, en y mangeant une pizza délicieuse et un cidre pas très bon (on peut pas tout avoir dans la vie…on va pas se plaindre hein). 

 

Et bien sûr, la meilleure partie de notre séjour à Pokhara a été le parapente !! Quelle expérience !! J’ai adoré et j’ai hâte de recommencer !!! 

 

Bon, sans plus attendre, je vous laisse profiter des photos (bon et je vous fait un petit cadeau et je vous met une photo de moi assez drôle pendant le parapente. Mais juste une, parce que bon, faut pas pousser non plus). 

D6F4A8A8-2805-4F9E-B603-0258CF0631E2.jpe
80EA1103-EADA-4A0E-B314-45D0EFABD0F1.jpe
IMG_3002.jpeg
E5C9697E-3841-4AE7-A2BA-19E27F81FE1B.jpe
AC3A5F97-BBA4-43E0-BFBE-0CCA1D47A15A.jpe
fullsizeoutput_1fc6.jpeg
631BB6B4-2CCE-43E4-A09A-0267131F080A.jpe
82D46D35-2F0A-4D24-B7CC-5B4B27CC91AA.jpe
IMG_3212.jpeg
A6ABDA36-377F-421F-A2DB-EB2F0482AD7E.jpe
6BB03F36-2049-41EB-9FE2-12B658A1B4D1.jpe

MAUSSE Ashley

Etudiante en RISLAV

Université de Cergy Pontoise

Créé avec Wix.com

Icone_moi_orangée.png
Inde icone Blog .png
icone_dossier_orangée.png

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page