
Udaipur - Chittorgarh


Après notre court séjour à Pushkar, nous avons continué notre route vers Udaipur. Etant à 7h de route de Pushkar nous avons quand même voulu s’arrêter un peu pour se dégourdir les jambes !!
Beaucoup de mes collègues m’ayant parlé du Fort de CHITTOR, on a décidé de s’y arrêter lorsque nous nous sommes rendues compte qu’il était sur notre route.
Plus grand fort d’Inde, le fort de Chittor (ou Chittorgarh) s’étend sur 280 ha. Il est divisé en plusieurs parties que l’on peut visiter seul ou avec un guide. Même si une grande partie du site est en ruine, on peut y trouver un grand nombre de temple jain époustouflant en parfait état.
L’accès à Chittorgarh est assez simple puisque les voitures ont le droit de circuler sur certaines parties du site.
L’entrée coûte 40 INR pour les indiens et 600 INR pour les étrangers. Et il vous faudra rajouter 400 INR pour avoir un guide.
Et puis évitez de faire comme nous et d’y aller en plein mois de mai et en pleine journée ! (Croyez-moi, les 42°C on les a bien ressentis. On a bien sué 3L pour visiter tous les sites du fort. Mais bon ça en valait la peine !).
Après notre escale à Chittorgarh nous avons reprise la route pour Udaipur où nous avons passé trois nuits.
Connues pour ses nombreux lacs, la ville d’Udaipur est aussi surnommée « la Venise de l'Est ».
Les monuments y sont époustouflants et la chaleur y est un peu (un tout petit peu) plus supportable grâce à la brise qu’on y trouve près des lacs.
Vous vous en doutez bien nous y avons visiter énormément de monuments ! Je ne vais pas vous parler de tous les monuments que l’on a visités mais plutôt des plus intéressants selon moi :
Le plus impressionnant : Le City Palace.
Beaucoup plus grand et impressionnant que celui de Jaipur, il vaut vraiment le coût d’œil !! (Et si vous y allez et que vous êtes étudiants, pensez à ramener votre carte étudiante, vous économiserez 300 INR).
Le plus mignon : SAHELIYON-KI-BARI.
Anciennement les jardins de la reine, SAHELYION-KI-BARI est l’un des jardins les plus mignon que j’ai visité. Diviser en plusieurs parties, on peut y trouver différentes atmosphères. C’est un vrai havre de calme au milieu du chaos de la ville.
Le plus intéressant : le Jagdish temple.
Enorme temple Jain situé au milieu de la ville, le Jagdish temple abrite une école de miniature. J’ai donc pu observer ces maitres des pinceaux effectué sur des différents types de supports (tissus, marbre, etc.) de différents tailles. La beauté d’une miniature est dans les détails que l’on peut y voir. Détails très précis effectué à la loupe par les peintres.
Le moment le plus marquant : Notre Balade en bateau pour aller sur le palais flottant. Sur le trajet retour, le coucher de soleil avait commencé et on pouvait voir un nombre INCROYABLE d’oiseaux sur le lac. Enfin, c’est ce que nous pensions jusqu’à ce qu’on ce rapproche un peu de ces oiseaux et qu’on ce rende compte que c’était en fait des ENORMES chauves-souris. Des milliers de chauves souris. Pas seulement au dessus du lac mais aussi accroché aux arbres proches du lac. C’était un spectacle impressionnant.









